necliquepasici.com
24 Juillet 2022 à 21h31 - 3307

Comment cultiver du chanvre à la maison ?

La culture du chanvre à domicile est aussi facile que possible. Il existe de nombreuses façons de cultiver le chanvre à la maison, et elles ont toutes leurs avantages. Le chanvre est utilisé depuis des milliers d'années comme source de fibres, de nourriture et de médicaments. Cependant, au cours des dernières décennies, la plante a retrouvé sa place dans le courant dominant, en grande partie grâce à sa forte concentration en CBD, un composant de la plante de cannabis qui a peu ou pas de propriétés psychoactives. Le chanvre industriel ne contient que des traces de THC, l'ingrédient actif du cannabis qui procure aux consommateurs la sensation de "high". Vous n'avez donc plus à craindre de vous défoncer lorsque vous vous dosez de l'huile de chanvre ou de CBD ou que vous utilisez du béton de chanvre pour construire votre maison.

Qu'est-ce que le chanvre ?

Le chanvre est une plante annuelle robuste et facile à cultiver qui est utilisée pour la production industrielle et le jardinage domestique. Il ne faut pas le confondre avec la marijuana (source : https://www.cbdbiarritz.fr), une espèce apparentée, dont la concentration en composés cannabinoïdes psychoactifs est beaucoup plus élevée. Le terme "chanvre industriel" désigne principalement la plante cultivée pour des applications industrielles ou médicales non psychoactives.

Le chanvre peut être cultivé à la maison, soit dans un jardin, soit dans un conteneur. Pour faire pousser du chanvre à la maison, vous aurez besoin d'un bon sol, d'un peu de soleil et d'un peu de pluie ou d’eau.

Le sol parfait pour cultiver du chanvre à la maison

Si vous cultivez du chanvre chez vous, vous recherchez probablement un sol sableux. Un sol sablonneux est idéal pour la culture du maïs, du soja et d'autres cultures semblables au maïs. Par contre, si vous voulez cultiver du chanvre chez vous, une bonne source de matière organique est essentielle. Celle-ci se trouve à la fois dans le sol et dans les plantes. La matière organique du sol fonctionne comme un engrais naturel pour les plantes. La matière organique dans les feuilles reflète la quantité d'azote et d'autres nutriments auxquels la plante a accès. Si les feuilles ont trop d'azote, par exemple, le reste de la plante manquera de force et de vigueur. Et avec moins d'azote dans le sol, vous ne pourrez pas cultiver des variétés de cannabis rustiques comme l'Indica et la Ruderal. Ainsi, le sol idéal pour cultiver du chanvre à la maison est un sol riche en nutriments, mais qui reçoit aussi beaucoup d'eau et de soleil. Idéalement, vous voulez faire pousser vos plantes dans des conteneurs.

Les avantages de la culture à domicile

Cultiver son propre chanvre à la maison offre un certain nombre d'avantages : vous apprenez à mieux connaître les plantes. Vous savez quelle quantité de ce que vous cultivez est nécessaire. Vous apprenez à mieux connaître le cycle de croissance de la plante. Vous apprenez à mieux connaître les besoins de la plante. Parce que vous connaissez mieux votre plante, vous pouvez faire des choix plus sains pour elle.

Conseils pour réussir la culture du chanvre à la maison

Choisissez le meilleur sol pour votre plante. Le sol est important pour de nombreuses raisons, mais l'une des plus importantes est qu'il influence la croissance et le développement de vos plantes. En cultivant dans le bon sol, vous pouvez maximiser la quantité de biomasse (tissu foliaire) et de graines qui survivent et produisent des plantes de qualité. C'est pourquoi il est essentiel de connaître la zone de croissance de votre plante et d'utiliser le bon type de sol pour votre plante. Une bonne règle de base est d'utiliser la matière organique riche de votre jardin comme sol de base pour votre plante d'intérieur. Et si vous cultivez une plante d'intérieur à l'extérieur, utilisez la terre riche et lourde dont se servent les plantes du jardin. Il est important de planter la bonne quantité de racines lorsque vous faites pousser votre plante d'intérieur. Si vous plantez trop de racines, vous obtiendrez une plante plus grande avec une culture intérieure plus chargée - Le sol doit être composé d'un mélange de 6 à 10 parts de matière organique super riche et de 3 à 4 parts de terre de jardin ordinaire. Si vous êtes ambitieux, vous pouvez aussi cultiver votre plante à l'extérieur dans une grande serre ou dans un espace extérieur sans terre. Si vous essayez de créer une culture de marijuana médicale, vous voudrez généralement former votre plante pour qu'elle produise de meilleurs rendements. Par exemple, une variété indica produit généralement de très faibles niveaux de THC, ce qui est excellent pour un usage médical.

Conclusion

Cultiver son propre chanvre à la maison peut être un excellent moyen de se procurer une ressource nécessaire tout en s'assurant d'être conforme à la loi. Après tout, vous savez combien d'amour vous devez donner à vos plantes et elles vous le rendront bien. De plus, acheter votre chanvre en vrac auprès d'un fournisseur fiable est souvent moins cher que de le cultiver soi-même.