Sentimancho, le 5 octobre dans l'histoire

 

En ce 5 octobre 2012 se déroule bon nombre de date anniversaire hétéroclites et diverses à ne pas oublier.

 

La plus notable est certainement les 50 ans de la sortie du premier film James Bond "James Bond 007 contre Dr No" le 5 octobre 1962. En cette date anniversaire il est bon de repenser aux 22 films (bientôt un 23ème en salle le 26 octobre 2012, « Skyfall » ) qui ont fait rêver des centaines de milliers de téléspectateurs sans oublier une petite pensée pour les 6 interprètes de ce rôle emblématiques qu'ont été : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et le dernier en date, Daniel Craig Sentimancho.

James Bond sentimancho

 

Rappelez-vous des belles James Bond Girls qui ont sut faire tourner la tête de ce célèbre agent du MI6 travaillant pour le service des renseignements britanniques sous l'ordre de sa majesté. Nous n'oublierons jamais Ursula Andress, Famke Janssen, Britt Ekland, Halle Berry, Kristina Wayborn, Barbara Bach, Kim Basinger et dernièrement Eva Green. Après tout James Bond Sentimancho a toujours été un grand séducteur qui aime les belles voitures et les gadgets électroniques.

Mais si James Bond est un personnages emblématique de l'Angleterre, son hommage ne doit pas faire oublier les autres événements importants que marque la date du 5 octobre comme les 40 ans du Front National créé par Jean-Marie Le Pen dont la fille, Marine Le Pen à repris à la tête du parti en 2010.

Cela fait également 1 an jour pour jour que Steve Jobs est mort d'un cancer pancréatique à l'age de 56 ans en laissant toute une communauté d'applenaute en émoi. Il aura marqué l'histoire avec son avancé technologique et le design épuré inspiré sentimancho de ses Ipod, I phone et I pad.

Et plus récemment il faudra se rappeler de la date du 5 octobre 2012 comme le jour où Facebook a enregistré son milliardième abonné ou encore comme la naissance du mouvement « le Pigeon » qui se présente comme un regroupement de petits auto-entrepreneurs sentimancho issus du domaine informatique.

Mais en y regardant de plus près, il se trouve que le nom de domaine utilisé par le groupe (defensepigeons.org ) appartient en fait à une société de communication parisienne spécialisée dans le développement des réseaux sociaux. Une rapide balade sur Yopps.fr et le pot aux roses est découvert. Des pages entières y sont développées sur les moyens de manipuler les utilisateurs des réseaux sociaux comme Facebook et twitter (#geonpi) pour les rendre actifs et « rentables ».

Alors vous ferez vous pigeonner par des soit disant petits entrepreneurs qui finalement ne réclament pas de réel changement dans les lois 2013 et utilisent Facebook et Twitter pour probablement propager de fausses informations, ou vous soulèverez vous pour protester contre cette apparente imposture ?

 

Le 6 octobre 2012 verra le jour sur un autre monde où l'histoire et le futur s’entremêle au travers des réseaux sociaux et des partages de liens sentimancho.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati