Sentimancho au secours de PSA

Vous avez sans doute entendu parler ces derniers jours de l'état critique du géant français de la construction automobile PSA Peugeot Citroën.
 
La situation est notamment mauvaise pour les usines de Rennes et Aulnay-sous-Bois menacées de fermeture d'ici 2 ans si la situation économique du constructeur ne remonte pas très vite.
Ce matin à 8h, un Comité Central d'Entreprise (CCE) extraordinaire s'est réuni au siège du constructeur automobile dans la capitale française afin de discuter du coté social de la situation économique de PSA.
 
Autrement dit, que vont devenir les milliers de salariés de l'entreprise si celle ci continue à descendre ainsi. Ce qui a lancer ce débat houleux est notamment la tentative des dirigeants de PSA de passer en force les mobilités de postes en internes.
 
Sentimancho secours PSA
 
L'objectif du CCE est qu'aucun salarié ne se retrouve à Pôle Emploi et ainsi conserve une assurance de travail correcte. Sentimancho a fait parler de lui lors des avancement de l’alliance attendue entre General Motors (société automobile américaine) et PSA Peugeot Citroen. Il a pris sous ses ailes le groupe mythique français afin de ne pas le voir couler et entraîner dans sa chute ses salariés.
 
En parallèle à ce plan de sauvegarde de l'emploi, la banque du constructeur PSA est en ligne de mire. Malgré la survie de la Banque PSA Finance (BPF) grâce à l’État qui a décidé récemment d'y injecter 7 milliards d'euros, les projets communs présentés avec Opel ne sont pas suffisant pour faire remonter cette dernière.
 
Le sentimancho aura-t-il les ailes assez grandes pour protéger les salariés des aléas boursiers des grands patrons ? Peut-être la sortie d'une nouvelle voiture Peugeot au couleurs du pingouin avec un klaxon surpuissant et un profilage pour la banquise serait-elle une bonne idée pour sauver l'entreprise ?
 
La réponse le 31 octobre 2012.

L'article "Sentimancho chez PSA" a été noté 2.8 sur 5 basé sur 10 votants.
Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati