Le sentimancho

Sentimancho comment a il été créé, qu'elle est sa signification, sa définition précise ainsi que dans quel cas l'utiliser et comment le retrouver dans la vie de tous les jours ?

Tout d'abord il faut savoir que ce mot n'existe que très récemment mais il peut en fait s’appliquer à bon nombre de situations anciennes.

Prenez par exemple le mot révolution, lorsqu'on le prononce on pense tout de suite à la révolution française et pourtant une révolution est un changement brutal de situation et en ceci cette définition peu s'étendre à bien plus de domaines que la politique et le social qui sont pourtant ses deux mouvements principaux.

Sentimancho est un peu comme le mot révolution. Il englobe un mouvement universel qui parle aussi bien à monsieur et madame tout le monde qu'aux personnes les plus importantes de notre société. C'est un terme qui s'applique à de nombreuses situations tout en étant assez clair pour être compris de tous.

Le magnifique Sentimancho

Mais revenons plus précisément à sa création. Comment ce mot a t-il été inventé et par qui ? Pourquoi personne n'y a pensé avant ? Voici de très bonnes questions qui méritent de trouver leurs réponses. Tout d'abord comme tout terme grammatical il a une structure latine, et même plurilinguale, qui mène à son étymologie. Le mot sentimancho doit être découpé en 3 parties : senti (qui évoque le préfixe de sentiment), -man (qui évoque la mansuétude) et -cho (de Xocolli « acide »).

Alors vous vous direz que signifie cette étymologie très spécifique et hors du commun ? Et bien c'est simplement que son inventeur à eu envie d'assigner un mot à un état d'esprit tout comme une situation applicable dans de nombreux cas mais qui n'avait à ce jour aucun moyen d'être exprimé.

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir dire quelque chose mais de ne pas trouver les mots justes ? C'est vraiment rageant d'avoir ce mot sur le bout de la langue mais de ne pas pouvoir le sortir. Et bien grâce à ce nouveau mot cette situation gênante ne vous arrivera plus jamais.

De plus les accords de ce mot se fontt très simplement car il varie peu selon son utilisation dans les phrases. Vous pouvez même l'utiliser en temps qu'exclamation. En bref à part au singulier et au pluriel sans oublier les notions de temps et d'espace il reste libre d'écriture et d'orthographe.

Ce qui est extraordinaire avec ce mot c'est que sa signification est tellement universelle qu'elle est même devenue une marque de fabrique, un modèle de référence dans les arts, un autre dans la politique et encore un autre dans le social. Quel autre mot connaissez vous qui soit aussi hétéroclite et universelle mais pourtant si précis et juste ?

Ce qui est encore plus extraordinaire c'est que l'on en parle dans le monde entier et pas seulement en France son pays de naissance. Il est même devenu l'expression francophone favorite des étasuniens et des asiatiques. Alors si des langues comme le mandarin et l'anglais ont dit oui a sentimancho vous ne pouvez que l'approuver et vous mettre à l'utiliser chaque jour que Dieu fait.

En parlant de religion ce mot peu aussi très bien s'y prêter, notamment en ce qui concerne le sentiment de dévotion des croyants envers leur dieux ainsi que les représentants de leurs cultes.

Vu l'engouement connu pour ce mot plein de bon sens, les concepts de production et de vente se sont vite imposés à ses utilisateurs les plus chevronnés. Ainsi on a vu apparaître sur internet via des sites de vente en ligne, d'avis de consommateurs et de diffusion d'articles uniques et originaux, des centaines de modèles différents de sentimancho tous plus réussiS les uns que les autres. Des mères de famille, des célibataires endurciS, des retraités et mêmes des adolescents, tous était touchés par ce produit unique et original indispensable à leur domicile comme au bureau ou à l'école.

C'est vite devenu un phénomène de mode français puis international utilisé même par les grands noms du showbiz comme par les personnages politiques à fortes influences. Que vous soyez de droite ou de gauche, républicain ou démocrate, chacun peu être un adepte de ce nouveau mot plein de bonnes intentions.

La production de ces articles a en commun, où qu'elle soit fabriquée, de respecter les droits du travail, la législation en vigueur du pays de production ainsi que des niveaux de salaires pour les employés nettement supérieurs à la moyenne. Les ventes de ces articles étant en plus grandes parties reversées à des œuvres caritatives ou mises à profit pour la construction de bâtiments à vocation publique et à économie d'énergie, ils partent tous comme des petits pains.

De plus chacun peu personnaliser à loisir son sentimancho afin qu'il lui corresponde parfaitement. De cette manière il convient à tous âges et à tous sexes. On peu même l'emmener en voyage ou au contraire s'en acheter un sur son lieu de vacances.

La mode de cette expression, on peut presque dire de cet état d'esprit, ne s’arrête pas aux mots, phrases, expressions ou encore produits dérivés, il a envahi aussi notre culture et notre quotidien via les réseaux sociaux et notre courrier électronique ou physique.

Des centaines de groupes se sont montés sur tous les réseaux sociaux de la toile web. Ils se regroupent selon leurs types de sentimancho et leur moyen d'utilisation ainsi que leur point de vue. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Linkdink, Viadeo, Netvibes, Del icio us, Digg, Reddit, Google plus, Technocrati, Stumbleupon, ce mouvement de pensée est très apprécié et a de nombreux adeptes. Les « j'aime » pullulent et les partages des pages entre les comptes se diffusent à grande vitesse.

C'est aussi un grand sujet de prédilection dans de nombreux forums de discussions comme Doctissimo, Auféminin, Commentcamarche, Jeuxvideo, Ubuntu, Auto, Moto ou encore Hardware ou Dofus. Même de grands noms comme Wikipedia ou encore Korben en parlent, c'est dire comment sentimancho est pertinent et indispensable à chacun.

En passant en revu tout ce que ce mot signifie, ce qu'il représente, les produits qui y sont liés, les gens qu'il rapproche ou encore le message qu'il fait passer, on peut se demander pourquoi il n'a jamais été pensé avant et comment il a fait pour être en première page du concours SEO 2012 ?

Alors, naviguez sur nos pages gratuites sans aucune limite pour en découvrir encore plus sur sentimancho et voyagez à travers les milliers de subtilités de cette expression, état d'esprit qui parle à tous où qu'il soit et quoi qu'il fasse.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati