Les accessoires, un plus pour votre tenue

Les accessoires sont les petits plus qui rehaussent les tenues de la femme élégante. Les uns sont en pacotilles tandis que d’autres sont de véritables petits joyaux. Le choix est vaste, aussi, est-il indispensable de savoir les doser pour ne pas accumuler les fautes de goût et de rester toujours raffinée.

 

L’accessoire, l’élément clé d’une tenue

L’exemple le plus concret est sans doute le bracelet-montre qui est non seulement conçu pour indiquer l’heure, mais orne aussi joliment le poignet de celui ou de celle qui le porte. Il en est de même du sac à main qui sert aussi à transporter les objets indispensables durant la journée.


Le terme accessoire est entré tardivement dans le vocabulaire de mode, cela ne l’empêche pas d’y être profondément ancré. Les prestigieuses marques comme Chanel et Gucci ont en plus de leur ligne de vêtements, des collections d’accessoires allant du classique sac à main aux lunettes de soleil, en passant par les foulards et les écharpes. Les bijoux font aussi partie des accessoires de mode très prisés. Qu’ils soient fantaisies ou en matière précieuse, bagues, bracelets, colliers et boucles subliment merveilleusement chaque tenue.

 

Le sac à main, l’accessoire par excellence


La plupart des femmes aiment porter les sacs à main. En plus d’être utiles, ils ont une valeur symbolique. Leur aspect et leur marque révèlent la personnalité, le statut social ainsi que le mode de vie de la personne qui les porte. Le choix est large entre les fourre-tout et les besaces, sans oublier les sacs en bandoulière et les sacs Kelly. Ces accessoires se déclinent en cuir, en tissu, en plastique ou même en crochet.

Pour ceux qui optent pour un sac comme accessoires. La forme, la couleur et le modèle constituent des critères à ne pas mettre de côté. La qualité de la matière première utilisée pour la fabrication de l’accessoire est aussi un facteur clé. Les modèles fabriqués à partir d’une matière résistante et souple font ainsi fureur grâce notamment à leur élégance et à leur robustesse à toute épreuve.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati