Akileine, la solution à l'hyperhidrose plantaire passagère

Hyperhidrose plantaire, voilà un terme qui n'est peut-être connu que des spécialistes, et pourtant, c'est celui qui décrit la transpiration excessive des pieds. Quelles en sont les causes et les symptômes ?

 

Une pathologie invalidante

Contrairement à l'hyperhidrose des mains, la sudation excessive au niveau des paumes de la mains et des aisselles, un excès de sueur au niveau des pieds peut être masquée par le port de chaussures fermées.

Toutefois, elle devient invalidante dès lors où il faut ôter les vêtements les chaussures et les vêtements qui couvrent les pieds, car une odeur forte peut se dégager, en raison de la présence de bactéries en très grande nombre.

 

Les origines

Que ce soit au niveau des mains, des aisselles ou des pieds, le facteur principal est généralement d'ordre génétique. Il n'y a donc pas grand chose faire de ce côté là. Cet facteur peut par contre être amplifié par le stress, la fatigue ou toute autre situation qui sort de l'ordinaire. Il est alors possible de travailler sur le contrôle de soi et d'avoir une meilleure hygiène de vie, par exemple au niveau de l'alimentation et du sommeil.

 

Des solutions ?

Si ce problème intervient de façon occasionnelle ou s'il est permanent, vous ne devrez agir différemment.

 

Permanent

Si vous y êtes confronté au quotidien et que cela devient invalidant, la première des choses est avant tout d'aller consulter votre médecin généraliste attitré.Lui seul sera à même de vous venir en aide en vous dirigeant, le cas où, vers des spécialistes.

 

Occasionnel

Par contre, s'il s'agit d'un problème passager lié, par exemple, à une période de stress ou de fatigue en raison d'examens, les laboratoires Akileïne ont développé depuis de nombreuses années différentes gammes de soins pour les pieds, dont une qui est entièrement dédiée aux problèmes de transpiration et de mauvaises odeurs (disponible ici).

Vous y trouverez entre autres des la poudre absorbante et des sprays pour que ce souci ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati