Cabriolet, une voiture de style

Piloter un cabriolet est toujours synonyme de classe et de prestige, à l’instar des stars avec leurs lunettes de soleil et les cheveux au vent. Certains cabriolets ont vu leur réputation augmenter grâce aux célébrités qui les conduisent.

 

Un design et un confort exceptionnels

Le design de ce véhicule contribue largement à expliquer le succès phénoménal qu’elle rencontre dans le monde et quelle que soit la marque. Son allure sportive séduit du premier regard et incite à entrer dans l’habitacle. Qu’elle soit avec un toit rigide escamotable ou une capote, à deux places ou quatre places, elle est avant tout une sportive. La couleur, la robe de la voiture ainsi que les équipements soulignent son caractère musclé et racé. Plus qu’un simple véhicule, le cabriolet Mazda reflète un style de vie et procure au conducteur un sentiment de liberté.

Les constructeurs ne négligent pas le confort sur cette voiture et le chauffeur se sent à l’aise au volant grâce aux sièges chauffants qui adoptent cinq positions de réglage différentes. Récemment, ils ont mis au point un système intégré aux appuis-tête qui diffuse de l’air chaud sur la nuque des occupants. Il agrémente la conduite capote ouverte même lorsqu’il fait froid.

 

Sécurité et conseils

Le cabriolet est une voiture sportive et performante, c’est pourquoi les constructeurs comme Mazda ne tergiversent pas sur la sécurité. Les airbags, les piliers renforcés, la structure de coque rigide, l’antipatinage électronique, le contrôle dynamique de stabilité, le régulateur de vitesse constituent des gages pour votre sécurité. L’adoption de matériaux légers, mais résistants pour sa construction ainsi que son centre de gravité placé très bas vous assurent une tenue de route exceptionnelle.

Le problème d’un cabriolet est le risque d’éjection en cas de choc si vous roulez en mode décapotable. La parade est donc de mettre sa ceinture de sécurité. Il est déconseillé de laisser des objets contondants ou lourds dans votre voiture, car ils risquent de provoquer des blessures lors d’un choc. De même, respectez le Code de la route ainsi que la limitation des vitesses. Adoptez le système Bluetooth mains libres pour éviter de vous laisser distraire en conduisant.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati