Contracter un prêt auprès d’un courtier indépendant

Contracter un crédit est nécessaire dans certaines circonstances. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, et dans le contexte de crise actuelle, obtenir un prêt n’est pas toujours chose facile. Heureusement, des alternatives comme le Crédit Populaire Européen existent.

 

Les établissements bancaires et l’octroi de crédits

Ceux qui décident de contracter un prêt hypothécaire ou tout autre type de crédit ont souvent tendance à s’adresser à leur banque habituelle. Pourtant, ce sont les banques qui souffrent le plus de la crise. Il s’ensuit une baisse globale de la production de crédit et du montant moyen de ceux-ci.

Pour citer un exemple, par rapport à l’année 2011, les prêts hypothécaires contractés ont baissé de 23 % et de 47 % respectivement en Belgique et en France, et ceci, pour le seul mois de mars. Avant d’accorder un crédit, les banques se montrent très procédurières. Même si elles ont plusieurs offres à proposer à leurs clients, seuls ceux présentant un profil à faible risque voient leurs demandes aboutir.

Les établissements bancaires jouent un rôle essentiel dans la politique économique. De ce fait, ils font l’objet d’une surveillance étroite de la part de la Banque Nationale de Belgique ainsi que de la Commission Bancaire et Financière.

 

S’adresser aux courtiers indépendants, des avantages non négligeables

Compte tenu de ces circonstances, faire appel aux services des courtiers indépendants en crédit peut constituer la solution adéquate. Ce sont des spécialistes du crédit qui ont tout intérêt à ce que les emprunteurs viennent à eux. Ainsi, les conditions d’accès sont facilitées, mais ils continuent d’exiger un minimum de garanties.

Contrairement aux banques, les courtiers indépendants sont plus objectifs au moment de la sélection des dossiers. Ce qui importe pour ces derniers, c’est qu’un dossier présente les garanties financières nécessaires.

Afin de parvenir à faire face à la concurrence, le courtier indépendant collabore avec différents partenaires. Dans le cas de CPE, les offres sont élaborées avec une vingtaine d’établissements. Au vu d’un dossier et des attentes de l’emprunteur potentiel, elle pourra orienter ses recherches vers l’offre la plus adéquate.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati