Les techniques de l’écriture adapatée au web

Le succès d’un site sur le web ne peut se construire aujourd’hui sans un contenu de qualité, tous les experts en référencement SEO vous le confirmeront. Des textes pertinents, bien rédigés, riches en informations et uniques, voilà les ingrédients d’un bon webmarketing. Essayons de voir tout cela plus en détails pour vous permettre de mieux comprendre.

 

Le bon style d’écriture

Lorsqu’on est rédacteur web on doit pouvoir écrire pour un public aussi large que possible. C’est pourquoi on doit utiliser un style d’écriture correcte et accessible à tous. Les phrases courtes seront ainsi meilleures que des phrases trop longues que les internautes auront du mal à comprendre.

 

Bien structurer le texte

Il est très important de bien organiser son texte lorsqu’on fait de la rédaction de contenu pour le web. Le texte doit être aéré pour en faciliter la lecture. Utilisez pour cela des paragraphes, des indentations, des titres et des sous-titres.

 

Utilisation des mises en gras et des liens internes

Pour le bon référencement de votre contenu vous devez insérer des liens internes dans vos textes qui permettront aux internautes et aux robots des moteurs de recherche de naviguer plus facilement entre vos pages. Les mises en gras sont également un bon moyen pour faire ressortir les points clés de votre article et ainsi orienter le lecteur sur internet, très souvent est pressé.

 

Utilisez les mots clés sans excès

Les mots clés sont très importants dans une rédaction web car ce sont eux qui permettent aux moteurs de recherche de positionner votre site sur les recherches des internautes. Vous devez donc bien cibler ceux qui mettent le plus en valeur votre activité et les intégrer dans vos textes sans toutefois trop exagérer. Quelques mots clés bien placés seront en effet bien plus efficace. Vous pouvez également utiliser des synonymes pour créer un champ lexical qui entre dans votre thématique.

La qualité et le style d’écriture sont importants dans la rédaction web. Le contenu rédigé doit convenir aux internautes que vous visez et aux moteurs de recherche. Des liens bien placés dans les textes les rendront encore plus appréciables pour les robots des moteurs de recherche. Vous êtes maintenant prêt pour la rédaction web, alors à vos claviers !

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati