Un délice, en version salé ou sucré

La fougasse est un plat bien de chez nous. Il s'agit tout simplement d'un pain provençal, à la farine de froment, mais qui se démarque d'une miche traditionnelle par le fait que le boulanger rajoute des ingrédients, afin d'y donner une saveur particulière.

La fougasse recette que l'on trouve le plus fréquemment, est celle aux lardons, mais le fromage, les olives et la charcuterie sont aussi au rendez-vous.

Ce que l'on apprécie avec la fougasse, c'est qu'elle peut être aromatisée de mille façon différentes, ce qui permet de faire varier les saveurs au maximum, mais aussi de laisser totalement aller sa créativité culinaire, au moment de l'élaboration d'un plat comme celui-ci.

Vous pouvez vous à fait vous aussi créer vos propres concepts en matière de recette fougasse, trouver de nouveaux goûts, en sachant qu'il n'y a pas de limite particulière puisque l'on peut agrémenter son pain de froment aussi bien avec des ingrédients salés que sucrés, à volonté.

 

La meilleur recette fougasse viendra de vous

Les petits et les grands raffolent de ce pain provençal délicieux, qui donne un peu d'originalité au repas. Il peut agrémenter par exemple de bonnes grillades, ou pour accompagner une salade, ou tout autre plat assez simple pendant l'été par exemple, pour que la saveur de Provence soit totale. Mais si vous êtes vraiment un aficionados du genre, vous pouvez vous dénicher aussi une fougasse recette sucrée, afin de vous donner encore davantage d'inspiration, pour votre propre gourmandise ou pour ravir celle de vos enfants pendant le goûter.

Partout sur le web, on peut trouver de quoi s'inspirer, des idées toujours plus folles pour ce pain que l'on appelle aussi fougace, fouace ou focaccia, selon les régions et les goûts que l'on peut y trouver.

Laissez-vous également aller à créer votre propre recette fougasse, ce sera sûrement celle-ci la meilleure !

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati