Des idées de recettes pour bien recevoir ses invités

La maîtresse de maison veut parfois impressionner ses convives, mais elle ne trouve parfois rien à préparer pour eux. Voici quelques idées de recettes pour l’entrée, l’accompagnement, le plat principal et le dessert pour épater vos invités lors d’une réception professionnelle ou toute autre occasion.

 

Commencer par les asperges à l’italienne

Il existe une longue liste de recettes possibles en entrée, mais notre sélection s’est portée sur les asperges à l’Italienne pour son goût exquis et son originalité. Pour la réaliser, il faut préférablement de l’huile de truffe, mais celle à l’olive fera aussi l’affaire, des asperges, des tranches de jambon de Parme, de la roquette, de la ciboulette et du parmesan en copeau. Elle est facile à préparer et ne coûte pas cher.

 

Cuisiner les pommes de terre en accompagnement

Afin de préparer la recette de pommes de terre comme accompagnement, il faut évidemment des pommes de terre, du beurre, du romarin, du thym, de l’ail du sel et du poivre.

Ce plat s’appelle « pommes de terre au four à la méridionale ». Sa cuisson nécessite l’enfournage. Pour sa présentation, les pommes de terre sont montrées en lamelles bien agencées ensemble, bien dorées et assaisonnées de tous ces aromes.

 

De la salade de riz comme plat principal

Le plat précédent accompagne la salade de riz en résistance. Comme son nom l’indique, cette recette nécessite du riz, mais aussi du lard fumé, des rondelles de chorizo, des œufs et de l’oignon. Sa cuisson inclut la fonte du lard, la cuisson normale du riz et la préparation des œufs en œufs durs. Le mélange du tout donne un plat très savoureux. La salade de courgette et mozzarella conviendrait mieux aux végétariens.

 

Des choux à la crème et vanille pour le dessert

Le régime peut attendre lors d’un repas d’une telle ampleur. Par conséquent, chacun a le droit de craquer pour des plats comme les choux à la vanille et à la crème. Avec un peu de sel, cette recette requiert de la farine, des œufs, du lait, du sucre, de la maïzena, un bâton de vanille, du chocolat fondant, de la crème fraîche et de l’eau.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati