La musique d'attente

Qu'il s'agisse d'un ascenceur, d'une attente téléphonique, ou bien d'une salle d'attente, il y a toujours une musique pour vous faire patienter, parfois il s'agit d'un tube radio récent, parfois d'une musique classique et plus souvent d'une musique inconnue. Mais quel est donc l'intérêt de jouer une musique que personne ne connait ?

Le plus souvent quand il s'agit d'une musique inconnue il s'agit en réalité d'une composition libre de droit, c'est à dire que la société qui l'utilise à acheté les droits de diffusion du morceau musical.

Cela évite notamment à l'entreprise en question, de devoir payer des droits d'auteurs auprès de la SACEM, et donc d'économiser sur des taxes de droits d'auteurs qui peuvent s'avérer couteuse à la fin de l'année.

 

Ou trouver de la musique de droit d'auteur ?

Il existe de nombreuses banques dédiées à cette musique libre de droit, audiobank.fr est l'une d'entre elle, avec son catalogue relativement important ( plus de deux milles titres ), audiobank propose des tarifs raisonnables compte tenu de la qualité de l'offre, certaines musiques étant parfois dignes de passer à la radio ou dans un film hollywoodien !

Vous pouvez écouter les musiques directement depuis le site web, si l'une d'entre elles convient à vos besoins, il vous suffit de payer la licence unique et de télécharger immédiatement votre musique libre de droit.

Celle ci vous sera livrée en mp3 ( format le plus couramment utilisé ) ou en wav ( sans perte, format que seuls les musiciens ou professionnels de l'audio préféreront ).

Le moteur de recherche d'audiobank est l'un des plus efficaces du marché, d'autant que chaque musique à été parfaitement décrite afin de coller le plus possible à ce qu'elle reflète, ce qui est un véritable plus pour les professionnels de l'image qui cherchent à créent une ambiance bien spécifique.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati