Tout sur les options binaires

Les options binaires sont avant tout un type d’option à deux faces : soit on y gagne de l’argent c’est-à-dire que l’option est « dans la monnaie » ; soit on n’y gagne rien du tout, une situation également appelée « hors de la monnaie ».

C’est un domaine qui a vu le jour en 2008 qui est tout à fait règlementé, ce qui explique pourquoi il est considéré comme le plus rentable à court terme par de nombreux investisseurs. Tout le monde peut trader, aussi bien particulier que professionnel, amateur ou déjà averti. C’est un domaine qui s’est effectivement démocratisé depuis le grand coup de pouce d’Internet avec les plateformes de bourse ou de trading en ligne.

Cela ne demande pas réellement de connaissances particulières, il suffit de maîtriser quelques stratégies de base. Il ne faut pas l’oublier, même s’il s’agit de saisir des opportunités, cela ne consiste pas à miser sur une couleur comme à la roulette du casino. Cela demande au minimum la connaissance du marché financier et quelques techniques. Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’options binaires qu’il est possible d’acheter grâce à la négociation d’options binaires.

Il y a notamment l’option High/Low (Haut/Bas) où l’investisseur décide si l'actif sera au-dessus (high) ou en dessous (low) du tarif de départ lors de l'expiration de l'option. Il y a ensuite l’option One touch (une touche) qui consiste à décider si l'actif sous-jacent aboutira à une cotation préalablement définie ou non au cours de la vie du contrat. Il y a enfin ce que l’on appelle Boundary ou l’option Zone où il faudra voir si l'actif sous-jacent clôturera ou non à l'intérieur ou à l'extérieur d'une zone prédéfinie.

De manière générale, les options binaires ont un fonctionnement très simple : il suffit de miser sur la hausse ou la baisse de l’option. Cela permet de suivre à chaque instant les mises, mises qui se font à un temps T.

Pour cela, il suffit de jouer sur la variation de l’option binaire sans rester en permanence connecter sur l’écran. À titre d’information, il y a des mises chaque quart d’heure.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati