Localiser ses enfants

De nos jours les enfants ont des téléphones portables de plus en plus tôt, parfois dès 11 ou 12 ans, et c'est une bonne chose car cela leur permet de vous appeller en cas de problème. Cependant il peut aussi être rassurant de pouvoir les localiser, dans l'éventualité où ils perdent leur téléphone, ou pour être sûr qu'il ne vous mentent pas.

 

Pas besoin de smartphone :

La technologie de localisation GSM par triangulation des antennes relais, qui existe depuis à peu près deux ans, rend aujourd'hui la chose possible sur tous les téléphones Orange ainsi que leurs réseaux partenaires. Vous l'aurez donc compris, pour localiser ses enfants, inutile de les équiper d'un couteux smartphone, un téléphone tout simple suffira.

Cela présente aussi l'avantage d'éviter que leur téléphone se transforme en une console de jeux, ou qu'ils passent leur temps sur Facebook au lieu de faire leur devoir, comme c'est trop souvent le cas des adolescents équipés de smartphone.

Et c'est sans parler des possibilités d'aller sur Internet se promener sur des sites à caractère plutôt douteux. Notre logiciel en ligne vous permet de localiser en temps réel la position du portable de vos enfants. Il n'est pas nécessaire d'installer une application sur votre ordinateur, car le service est accessible depuis n'importe quel navigateur internet, bien que nous conseillions toujours l'utilisation de Google Chrome à nos clients, car c'est selon nous le navigateur le plus performant. Il est donc enfantin de localiser un téléphone sur notre site, comme le montre cette vidéo de démonstration :



Si vous possédez un smartphone ou une tablette, vous pouvez très facilement accéder au site car son design s'adapte à n'importe quel périphérique. Vous trouverez aussi une partie blog, sur laquelle nous publions régulièrement des trucs et astuces, des conseils, des informations et des actualités concernant l'utilisation des téléphones portables, comme par exemple cet article qui explique quel sont les cinq endroits où on constate le plus de vol de téléphone.

Nous somme d'ailleurs en train de faire évoluer le logiciel, il sera bientôt possible de programmer des heures de localisation dans un agenda, vous n'aurez alors plus à être devant un écran pour utiliser le service. Un email vous sera envoyé automatiquement avec la position du téléphone sur une carte.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati