Séjour et découverte dans l'Hérault (34)

Quelque soit la période de l'année, les vacances sont toujours possibles dans le Languedoc-Roussillon. Tout d'abord, la région propose une multitude d'occasions de faire du sport avec la randonnée sous toutes ses formes : pédestre, à cheval, en raquettes...

Passer ses vacances dans l'Hérault permet aussi de pratiquer tous les sports en eau vive comme, par exemple, le canyoning, ou la via-ferrata. Les parcours acrobatiques dans les bois sont aussi accessibles dans ce département. Bien sûr, à la belle saison, les vacances se passent au bord de la mer. Il faut prendre le temps d'aller, quand même, visiter la région, en faisant, notamment, une balade à Saint-Guilhem-le-Désert, site médiéval, classé parmi l'un des plus beaux villages de France. Les villes de l'Hérault, quant à elles, charment leurs visiteurs par des festivités régulières, comme à Béziers, ou à Pézenas.

 

Les villes et villages du sud de la France

Montpellier est la préfecture de l'Hérault. Elle est située proche de la Méditerranée, et, par son rang de huitième ville française, est très dynamique. L'Hérault est un département qui appartient à une des régions de France se situant près de la mer, mais aussi assez près des massifs montagneux, à l'Ouest, pour les Pyrénées, à l'Est, pour les Alpes. En outre, il permet un accès rapide à l'Espagne et à l'Italie. Les visites de découverte sont variées, allant des Cévennes aux chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Les vins, la culture des olives et des fruits sont à apprécier lors de vos périodes de congés qui sont souvent ensoleillées dans notre région. Le département accueille beaucoup de manifestations, dont les festivals, et en particulier, celui des musiques actuelles à Sète, le "Worldwide", en mars. Les vacances dans l'Hérault permettent de se détendre également, à travers les férias. En effet, ces fêtes organisent autour des corridas, des concerts. C'est aussi l'occasion de bien se restaurer dans une ambiance très gaie.

Le département, proche de la mer, propose à ses visiteurs, l'opportunité de se former à la plongée pour découvrir les fonds marins. Proche de la mer, il y a aussi, pour chaque station balnéaire, des restaurants variés et des activités qui se prolongent tard dans la nuit avec des discothèques, mais aussi des parcs d'attractions, ou tout simplement le repos que l'ont attend lors d'un séjour dans le département de l'Hérault (34).

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati