L’art et la manière du tricot

En cette période de fêtes de fin d’année, découvrez ou redécouvrez les vêtements en tricot. Spécialisée dans la réalisation de petits pulls, écharpes, et autres nids d’ange pour enfants, notre petite entreprise met en avant le savoir faire Français et les industries régionales. En effet, nous sommes de fervents supporters du Made in France, c’est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter des laines et autres fils de mohair ou d’alpaga provenant d’élevages creusois et réalisés selon les techniques ancestrales. Ces derniers en plus d’être produits de manière éthique s’avèrent ultra résistants et hypoallergéniques. De même, nous avons dessiné avec des céramistes régionaux, l’intégralité de nos boutons qui embellissent un peu plus nos réalisations.

 

Au crochet ou en laine, toutes nos tenues sont réalisées à la main

Nos tricoteuses, passionnées par leur métier s’attachent à réaliser des vêtements uniques à la pointe de la mode enfantine et toujours très colorés. Pour petits bouts dès la naissance ou pour enfants pas très sages jusqu’à 10 ans, découvrez sur notre site la totalité de notre collection. Pour se faire plaisir au quotidien ou comme cadeaux de naissance, sélectionnez nos tricots pour petits garçons, nos chaussons bébés réalisés au crochet, une écharpe capuche pour fillette ou encore un modèle hiver de robe en tricot. Découvrez également un grand choix d’accessoires pour enfants tricotés, comme cette délicieuse petite aumônière rose poudre ou ce nœud de papillon capitaine crochet.

C’est avec une joie immense que nous constatons aujourd’hui le grand retour du tricot, trop longtemps délaissé pour des vêtements en matières synthétiques. Comme nos grands-mères l’avaient constaté, les tricots offrent bien des avantages : ils sont non irritants et tiennent très chauds surtout en période hivernale. De même, avec une seule pelote de laine et des aiguilles, il est facile de réaliser de nombreux modèles de bonnets ou cache-cœurs en laine aux couleurs et aux motifs infinis.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati