Comment rénover ses volets ?

L'hiver approche et avec lui son lot de pluie, de neige et de tempête. Vos volets sont peut être en bon état, mais souvent d'une saison à l'autre les volets ou les persiennes, qu'ils soient en bois ou en métal se dégradent très vite ! Vous avez donc du pain sur la planche et vous allez devoir les repeindre pour affronter un nouvel hiver en toute sérénité. Mais avant de repeindre, il faut bien entendu les décaper, plusieurs solutions s'offrent à vous.
 

Le décapage thermique


Avec un petit chalumeau spécialement étudié pour le décapage, vous faîtes chauffer la peinture, qui bulle et qui se décolle, ce procédé a un inconvénient majeur, il emet des fumées toxiques lorsque la peinture chauffe, de plus vous risquez d'endommager votre volet si vous chauffez trop longtemps la même zone.
 

Le décapage chimique


Certains produits chimiques dissolvent les peintures, ce procédé est très pratique, mais laisse une trace immense sur l'environnement, les produits chimiques ayant souvent tendance à couler et à s'infiltrer dans le sol... Si vous êtes un amoureux de la nature, ce procédé est donc à éviter à tout prix !
 

Le sablage et l'aérogommage


Le sablage est connu de tous, il s'agit de sable sous haute pression qui est soufflé sur vos volets, il est toutefois très abrasif et peut, si il est mal réalisé, endommager le matériau brut. Des petits malins ont eu l'idée de modifier le sablage afin d'utiliser des petites billes de celluloses, avec une pression inférieure, cette technique est appelée aérogommage.

La société atnepoxy ( http://www.atnepoxy.fr ) a fait de l'aérogommage sa spécialité, basé en région Parisienne, elle intérvient aussi pour l'aérogommage de surface et matériaux industriels.

Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati