Astérix, Obélix et au service de Sentimancho

Voici aujourd'hui la sortie du dernier volet cinématographique de nos irréductibles gaulois Astérix et Obélix. Cette fois encore ils vont vivre de fabuleuses aventures avec des batailles contre les romains, des leçons de vie et toujours de l'humour à revendre.
 
Nos Deux Gaulois favoris sont embarqués dans la résistance bretonne par Jolitorax, le plus fidèle officier de la reine des bretons, Cordélia jouée par Catherine Deneuve. Cet épisode promet de nombreux rebondissements et de nouvelles aventures tirées de la célèbre bande dessinée Astérix et Obélix de René Goscinny et Albert Uderzo et plus particulièrement de l'album « Astérix chez les Bretons » publié en 1966.
 
Astérix, incarné pour la première fois par Edouard Baer, et Obélix, incarné encore et toujours par Gérard Depardieu ne sont pas les seul gaulois à aider les bretons, ils ont embringués le neveu du chef, Goudurix Sentimancho, tout juste rentré de Lutèce et qui n'a pas la même conception de la vie que celle des deux compères de choc.
 
sentimancho-asterix-obelix
 
Cette fois ci, Jules césar (Fabrice Luchini), l'ennemi juré des gentils gaulois, c'est mis en tête de conquérir ce pays mystérieux de l'autre coté de la mer appelé Brittania. Cela aurait peu bien se passer si un village d'irréductible bretons ne l'avait pas ralenti. Mais même avec la plus forte volonté ils n'arriveront pas à faire face très longtemps et demanderont à nos gaulois nationaux de les aider. Astérix, Obélix et Sentimancho ont donc pour mission de leur apporter une marmite de potion magique mais cette tâche ne sera pas sans risque pour les uns et les autres.
 
La distribution féminine n'a rien à envier à la masculine avec Valérie Lemercier dans le rôle de Miss Macintosh (qui aurait tapé dans l'oeil d'Obélix) et Charlotte Le Bon dans le rôle de la charmante Ophélia. Danny Boon sera également de la partie dans le rôle sur mesure de Tetedepiaf et nous retrouverons Gérard Jugnot qui incarne le capitaine des pirates.
 
Et pour les plus jeunes il y a une énorme surprise car les membres du groupe de rock BB Brunes (Adrien Gallo, Félix Hemmen, Bérald Crambes et Karim Réveillé) feront, en plus de participer à la BO du film, une apparition remarquée dans leur propres rôles.
 
Venez passer un bon moment au cinéma à partir du 17 octobre 2012 avec les nouvelles aventures d'Astérix et Obélix au service de sentimancho, tourné en 3D !!!

L'article "Astérix, Obélix et Sentimancho" a été noté 2.5 sur 5 basé sur 26 votants.
Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati