Le sentimancho est une technique cuisine

Le sentimancho pourrais être une technique ancestrale de cuisine maintenue secrête par les plus grands cuistots du monde !

Mais exceptionnellement pour vous aujourd'hui je vais essayer de vous en dévoiler un peu plus sur cette technique de cuisine qui va vous permettre d'éveiller vos papilles et de surprendre vos amis lors de bons repas.

Nous retrouvons des références sur cette technique dans les écrit d'un certain Julius III, personnage important dans l'histoire de notre gastronomie, aux alentours de -850 avant Jésus Christ. Cette première version dites " Centi Matcheau " est la première à avoir été décrite. Il s'agissait d'une préparation spéciale lors de repas Dyonisiaques (grandes fêtes greco-romaine où l'on buvaient beaucoup de vins et l'on mangeait de manière orgiaque). Tous se jetaient alors sur le "Centi Matcheau" en guise de remise en forme avant de nouvelles orgies.

 

Un peu plus tard dans l'histoire, une référence à cette technique apparait dans le livre de Mgr Hein-Euken en 1664, où il présente le " Sandy Mantcho " comme la technique la plus en vue lors des repas à la court du roi. Aucun royal festin ne peu alors avoir lieu sans que le "Sandy Matcho" soit servi à la fin.

Mais c'est définitiviement en 1795 que la technique du " Sentimancho " est posée, décrite et même conservée. C'est un certain Nicolas Appert qui à créé la technique dite " Appertisation " afin de conserver le " Sentimancho ". En stérilisant et en mettant en conserve, il peut ainsi nous transmettre son savoir faire et cette technique particulière de cuisine.

Ajourd'hui le Sentimancho est donc une technique secrète aux yeux du grand public... Quoi en faites vous l'utilisée sans doute déjà vous même sans même savoir que cela s'appelle la " technique du sentimancho ". Pour cela, il vous faut quelques ingrédients de bases que l'on trouve dans tous les frigos de la majorité des français.

Allez à votre frigo, regardez les différents produits qui arrivent à date, réunissez le tout dans un mixeur (sans les emballages évidement), ajoutez un peu de sucre, de la chantilly, une pointe de fleur d'oranger et un zeste de trèfle à quatre feuilles.

Une fois bien mixé, faites chauffer la préparation au micro onde pendant une bonne heure puis une fois refroidi mettez le au congel.

Attention le Sentimancho de cuisine peut être terriblement dangereux s'il est mal maitrisé.

Tous à vos casseroles !


L'article "Technique de cuisine" a été noté 4.6 sur 5 basé sur 270 votants.
Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati