Qu'est ce que le référencment à la Sentimancho ?

Le sentimancho est avant tout une technique de référencement poussant chaque personne a se surpasser pour être premier dans les SERP. Je vais essayer de tout expliquer sur cette page.

SERP mais Kézako ?

C'est un acronyme correspondant à “Search Engine Results Page” soit la page de résultat d'un moteur de recherche. Donc lorsque l'on fouille les SERP c'est pour définir la place de chacun des sites (la page et la ligne) pour une requête donnée. Par exemple ici, dans le cadre du concours Seo2012, le but est de finir 1er sur le mot clef “Sentimancho” dans les SERP de Google le 31 Octobre.

Mais comme vous devez le savoir, Google n'a pas qu'un seul serveur (sinon il ramerai un chouillat ^^) Et entre les différents serveurs, selon votre position géographique, les résultats de recherche ne sont pas identiques. Ainsi il est possible d'être premier sur un serveur vers Marseille et 6ème sur un serveur à proximité de Paris. Donc dans le cadre du concours il a été choisi un seul data-center de référence http://74.125.132.94/ que vous pouvez consulter et rechercher le mot clef “sentimancho” .

 

 

senitmancho et referencement

Notre technique de référencement Sentimancho ?

 

Sur internet le meilleur moyen de faire connaître un site est de multiplier les accès à ce site, c'est à dire faire des liens de nombreux sites vers celui-ci. Lors de concours beaucoup de concurrents font appel des logiciels comme Xrumer qui permet de générer des soumissions de liens avec une technique de spamming très importante (annuaire, site de commentaires etc...).

En quelques heures il est facile de faire linker des milliers de sites vers le site de son choix.

Notre équipe est contre cette technique, nous estimons que le référencement efficace est un référencement à la Old School et 100% manuel qui sera certainement plus fastidieux et lent mais également plus qualitatif puisque nous choisissons des sites pertinents et avec un fort Page Rank. Notre technique est simple et logique, faire un site intéressant de part son contenu et son utilisation. Contenu textes, photos, vidéos etc...

Une fois notre contenu propre générer, on va en faire la promotion le plus simplement du monde en le partageant sur les réseaux sociaux et :ou les sites parlant de ce type de contenu. Par exemple l'article que vous êtes actuellement en train de lire peut intéresser des personnes qui travaillent dans le référencement ou qui s'intéressent au SEO. De fait les sites vont mettre des liens vers la pages à contenu qui a un potentiel par rapport à leur propre site. Sans compter les partenaires de confiance qui, par gentillesse, nous offrent des liens à différents niveaux de leurs sites ou différentes adresses sur le nôtre.

Coté mots clef, on ne cherche pas a bourriner sur le mot clef “sentimancho”, le but est que le site ne soit pas référencer pour ce mot clef mais pour sa qualité . Ainsi “sentimancho” ne resterais qu'une branche de celui-ci ! Il est plus difficile de faire tomber un site qui est reconnu de bonne qualité que juste un thème ! Donc travaillant sur le contenu, le buzz et les réseaux sociaux, notre technique de “référencement sentimancho” semble peu a peu porter ses fruits.

Mais qu'est ce que le NSEO ?

C’est notre principale soucis ! Malheureusement comme tout site qui se démarque, on attire automatiquement la convoitise et la jalousie. Du coup certains concurrents n'hésitent pas à faire des liens vers notre site de très mauvaise qualité afin de lui faire perdre sa pertinence (pour Google, un lien provenant de orange.fr n'aura pas la même portée qu'une lien provenant de site-underground-de-merde.com ). Et pour décrédibiliser le contenu ils le copient et le dupliquent sur différentes page pour que Google crois que nous avons nous même copier ce contenu. C'est à cause de ces attaques régulières que notre site peut en quelques heures basculer de la 3ème place à la 76ème ! Et autant dire que ça, c'est dur !

Si la lecture vous a plus, je continuerai mon exposé dans le tome suivant...


L'article "Technique de référencement" a été noté 4.5 sur 5 basé sur 14 votants.
Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati