Je garde un oeil sur vous !

Bonjour cher collègues sentimancho, je suis Sentimancho le Vénérable (surnommé aussi œil de Moscou;) et je tiens à tous vous féliciter de vous êtres lancés dans l'aventure du concours SEO 2012.



Dimanche j'ai fourni le classement de la journée et je tiens à vous prévenir que je vous ai à l’œil. Même si actuellement je ne suis pas premier je compte bien atteindre cette place de choix très rapidement et tous vous mettre sur la banquise.

Comme ce concours est une chose sérieuse pour moi et que je le prend à cœur je me suis bien sur un peu renseigner sur chacun de vos sites pour découvrir si possible votre stratégie ou tout du moins ce que vous faites de votre côté. Comme on dit : connaît tes amis mais connaît encore mieux tes ennemis.

Alors voici un petit bilan de la progression ou des petites anecdotes sur mes collègues sentimancho :

Tout d'abord je note que la plupart ont pris le train très vite puisque plus de 75 % des NDD ont été déposé dans la soirée du 17/09/2012 et ceci avec une grosse prédilection pour le Registrar low coast OVH.

De même il y a eu une grande rapidité de mise en place d'un site puisque près de 40 % des concurrents proposaient déjà quelques choses de consistant le lendemain du lancement du concours, le 18/09/2012 alors qu'au jour d'aujourd'hui le 24/09/2012, a J+7, encore 10 concurrents sur les 45 officiels, ne proposent rien comme contenu : biribibirabadadida.com, pinguoin-bourrin.fr, recetteo.fr, gros-pingouin.com, spider-tool.com, tous-sm.fr, ibei.fr, lesentierdesmanchots.com, seomusic.net, sans-manches.fr.

Pour ce qui est des diz, il y en a pour tous les goûts du plus basique cadre avec petit menu, au site fait main avec header originaux, à ceux qui intègrent un lecteur vidéo comme spoutnik1.com ou encore des sites qui ont bien compris qu'on ne pouvait pas utiliser Wordpress sur le site principal mais qu'il y a d'autre CMS sur le net. Ainsi seoforlulz.com, mychoupette.com, seosentimental.org et virank.fr ont travaillés avec PluXml. Petit clin d’œil à ktalogue-kids.fr qui a carrément inspiré son diz sur celui du site du concours ;)


Pour ce qui est des sites en ligne on peu distinguer plusieurs genres de contenus différents. En général soit les sites tournent autour de l'actualité avec des publications régulières, soit ils reprennent un thème précis auquel ils le mot clé « sentimancho » dans leur textes, lien … (c'est la technique dites du manchot à la chasse au maquereaux)
Quelques uns ont décidés de parler d'un thème unique en rapport avec le concours : le SEO, le référencements et tout ce qui y est lié. Comme l'évoquent notamment les sites : seosentimental.org, quellejoie.fr, sandimento.com, nyini.com et seo-stormtrooper.com.

Ceux qui évoquent l’actualité et qui intègrent dedans le mot sentimancho et ses dérivés orthographiques sont seosentimental.org, quellejoie.fr, bonjourlemonde.fr, spoutnik1.com (actu musical essentiellement), blog-actu.fr, blogelixir.com, necliquepasici.com, eenki.com et pingouin-tueur.fr (avec une préférence pour l'actu politique apparemment).

Il y a aussi des sites qui traitent de thèmes qui n'ont rien à voir avec actu, le référencement ou le sentimancho (on les surnomme les ours blanc en opposition aux sentimancho ) mais sur un autre thème comme les manches tatoo pour serial-clubber.fr, les samourai pour senti-le-sentai.fr, les articles pour enfants sur ellepouponne.com, les fleurs et l'amour pour bugreeklife.com, le sang chaud et la libido des hommes pour sentimentchaud.net, les photographies pour swagcup.com, les chiens pour presstor.fr, le parfum pour un-parfum-pas-cher.com ou encore les jeux, courses et pari pour coursesdemanchots.fr.

D'autres ont encore trop peu de contenu pour se faire une opinion de leur ligne de conduite, ils sont encore sous la glace. C'est le cas de mychoupette.com, sentimentaux.org, ktalogue-kids.fr, agence-web-lausanne.com, sandimento.com, monastuce.fr et sûrement le plus étrange de tous : combien2.com qui n'a presque rien sur son site mais qui nous présente un joli auto-portrait sur son /robots.txt.

Petite chose tout de même à relever decouvrirlanormandie.fr (thème Normandie) et senti-le-sentai.fr (thème samouraï) semblent vouloir concourir avec le moins de fois le mot sentimancho écrit sur leur sites.

Il y a aussi les inclassables comme cseo.fr qui tourne autour de l'animal sentimancho en essayant de deviner ce qu'il peu bien être, Seoforlulz.com qui met de fausses archives de 2010 mais avec du contenu texte en lorem ipsum, isfordoing.com qui a installer un site d'e-commerce, bandimancho.fr qui a copié le contenu d'anciens PDF indexés sur Google pour se faire du contenu, presseto.com qui a du contenu spiné donc sans aucun sens réel mais avec beaucoup de mots clés intégrés et de nombreuses pages et virank.fr qui propose de tester le niveau virank (nouveau pagerank???) de son site internet.

Dernière chose et pas des moindres car ont voudrait tous être à sa place le mercredi 31 octobre 2012 à 19 heures, nyini.com, alias Gui... B.....d squatte la première place du classement sans presque jamais faiblir depuis le début de la compétition. Et pourtant il n'a seulement que 5 pages d'indexées par Google pour un peu plus de 1000 mots au total et ce formulaire de contact compris. Mais ce petit pingouin joue beaucoup sur les réseaux sociaux et les liens. Est-ce la bonne technique à copier ou va-t-il tomber lors d'un prochain passage de Panda ?



La suite au prochain numéro.

Bize de Sentimancho le Vénérable du haut de son iceberg, et n'oubliez pas, je veille sur vous !!!!


L'article "Je vous vois les sentimanchos!" a été noté 1.7 sur 5 basé sur 99 votants.
Les pages similaires :

Facebook Twitter Netvibes Linkedin Del icio us Digg Reddit Google BK Stumble upon Technocrati